top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMeggy

Les troubles de l’attention







L’hypnose est une méthode complémentaire qui permet d’aider les enfants qui ont des troubles de l’attention (TDAH- Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).


Elle permet d’améliorer leur concentration et leur comportement global.


Il peut être difficile pour certains enfants de rester assis, calme, silencieux, de ne pas interrompre les autres, d’attendre leur tour, de suivre les instructions...



L’impulsivité et l’hyperactivité sont des symptômes à ne pas prendre à la légère : l’enfant peut se sentir différent, avoir du mal à se lier aux autres, perturber une classe ou une vie de famille de façon totalement inconsciente..


Il peut en souffrir et se renfermer en se mettant à l’écart ou en adoptant un comportement inapproprié pour se protéger tant de lui même que des autres.. .



Pour réduire l’hyperactivité, l’hypnothérapeute va induire un état de calme, il expliquera à l’enfant selon son âge ainsi qu’à ses parents comment utiliser l’auto hypnose au quotidien pour pouvoir profiter de ses bienfaits à la maison et de manière autonome.



Dans certains cas, l’hypnothérapeute pourra également venir renforcer l’auto-contrôle pour aider l’enfant à se recentrer avant d’agir en travaillant sur son impulsivité, mais aussi en augmentant sa


capacité à se concentrer et à maintenir son attention sur des tâches spécifiques.



L’hypnose est une méthode douce et sans effets secondaires, elle peut être utilisée en parallèle d’autres thérapies.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


Post: Blog2_Post
bottom of page