top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMeggy

Les Phobies

Les phobies viennent toujours de quelque part, elles ne sont pas le fruit du hasard.


"80% des phobies ont pris racine dans des expériences réelles, 20% nous ont été transmises".


Ce que l'on a vu, ce que l'on a ressentis, ce que l'on a entendu, ce que l'on a subi peut avoir déclenché en nous une peur paralysante, qui continue de venir perturber notre quotidien, impacter notre vie sans qu'il n'y ait forcément, pour nous, d'explication.


Une phobie nous amène à adopter un comportement complètement irraisonné.

La peur de l'eau, la peur de conduire, la peur des chiens..


Être phobique et être confronté un instant à notre plus grande peur est une expérience vraiment douloureuse. Non.. Il ne suffit pas de se forcer, la phobie prend forcément l'ascendant. On Ne Peut Pas La Contrôler juste par notre propre volonté.


La phobie peut entraîner un fort sentiment de culpabilité, de honte, de gêne de ne pas réussir à prendre le dessus, de ne pas comprendre, de ne pas savoir pourquoi, tout d'un coup, nous perdons le contrôle; nous subissons l'angoisse, un état de panique démesuré et toute notre faculté de réflexion, de logique, disparaît.

Ce que l'on porte en soi... Le fait que cela traîne des années... 5... 10... 15 ans.. Sans explications, sans réponses..


Jusqu'à ce jour où c'est la confrontation de trop. Où l'on se rend compte que cela nous empêche de vivre notre présent, que cela nous pourri la vie, et que l'on décide de prendre les choses en main. Pour notre propre bien être.


Pour notre évolution. Pour comprendre mais surtout pour vivre, encore une fois, Libre.

L'hypnose nous offre le moyen d'y travailler. Ne laissez plus votre phobie prendre le contrôle de votre vie.. .



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page