top of page
Rechercher

Le regard de l'autre

  • Photo du rédacteur: Meggy
    Meggy
  • 27 mai 2024
  • 2 min de lecture






Se détacher du regard de l’autre, c’est avoir assez d’estime de soi et de confiance pour prendre conscience que ce qui en découle n’est qu’une projection, qu’une interprétation de ce qu’il est capable de voir avec sa propre carte de vie et avec ce qu’il est.


En fonction de ce qu’il ressent, de son état émotionnel de l’instant, nous pouvons réveiller en lui quelque chose de désagréable, mais... ce quelque chose lui appartient alors pourquoi est ce que nous devrions le porter ?


Le rejet serait il trop douloureux à gérer ? Le fait que l’on puisse ne pas nous aimer aussi? Devrions nous alors porter le masque et nous adapter en répondant à ses attentes quitte à se perdre en acceptant son jugement ? Son regard a t il plus d’importance que celui


que l’on se porte à soi même, a t il plus de valeur, est il plus sûr ?! Notre valeur se définit elle à travers ce qu’il pense de nous ?


Existons nous uniquement à travers le regard de l’autre, qu’en est il de notre identité ? Devons nous nous plier à d’autres codes, à un autre mode de fonctionnement et entrer


dans un moule qui ne nous est pas adapté simplement pour plaire ? Ne méritons nous pas d’être aimé pour qui nous sommes vraiment...



En thérapie, nous apprenons à réagir aux jugements avec plus de détachement, par l’hypnose nous travaillons sur nos peurs profondes, nous remontons à leur source pour y placer des suggestions de sécurité intérieure sur lesquelles nous pourrons nous appuyer dans notre quotidien.


S’empêcher de... parce que l’autre va penser que... nous impose une retenue qui vient bloquer notre évolution. Autorisons nous à prendre le pouvoir.

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

SARREBOURG

©2020 par Meggy Ottermann. Créé avec Wix.com

bottom of page