top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMeggy

Le Deuil





Quand le deuil devient trop difficile, que la douleur est toujours aussi vive, qu’une culpabilité persiste, que nous restons enfermés dans la tristesse et les larmes, et/ou que le quotidien tourne autour de la mort, de la perte, de façon lourde et oppressante, l’accompagnement peut être nécessaire. L’hypnose nous mène vers une acceptation essentielle et une redécouverte de soi dans un monde dans lequel tout est différent. En nous fondant dans notre inconscient pour aller y puiser des ressources capables de nous aider à intégrer que des choses ont changé, nous nous donnons la possibilité de nous apaiser. J’ai souvenir d’une femme ayant perdu son fils de 5 ans, qui lors d’une séance, a pu le retrouver dans un magnifique paysage. Elle a vu son petit garçon courir dans ses bras, et les souvenirs partagés ensemble lui sont revenus tandis qu’elle se sentait si légère, qu’elle pensait voler à ses côtés.. ils se sont retrouvés pour une course pleine de joie sur un chemin où régnait une totale liberté, sans aucune retenue, ils étaient ensemble connectés à tout ce qui avait été.. la maman s’est allégée.. elle est revenue en conscience que les souvenirs et l’amour survivraient à la mort.. Rien ni personne ne pourrait leur ôter tout ce qu’ils ont partagé... elle n’oubliera pas.. jamais.. mais elle continuera d’avancer.. l’accompagnement a duré quelques temps, jusqu’à ce qu’elle ait retrouvé un nouveau souffle de vie..


Il y’a aussi eu cet homme, qui portait le deuil de son père avec une grande culpabilité parce qu’il n’avait pas été très tendre avec lui de son vivant et qu’il ne le voyait que très peu peu. Lors de son voyage hypnotique il avait pu se comprendre, se retrouver, s’apaiser et se pardonner. En se parlant à lui même, il avait pu par la même occasion reprendre son deuil… il était prêt à reprendre sa route..


L’Amour triomphe sur tout.. il perdure au delà des temps, et si demain est un autre jour nous gardons en nous tout ce qu’il y’a de plus précieux en le faisant vivre à travers les souvenirs, pour continuer d’avancer, riche de ce qui a été...



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page