Un au revoir d’un commun accord, imposé ou subit.. Un silence assourdissant, la sonnerie du téléphone
qui vient nous surprendre alors que l’on espère y voir un prénom bien particulier, un vide intérieur,
un manque, une tristesse, de la colère.. Certaines ruptures peuvent être plus difficiles à gérer que d’autres et nos pensées peuvent tourner en boucle dans notre esprit.
On peut ressentir de l’incompréhension, se perdre en essayant en vain de retrouver l’autre, devenir insistant, ne plus se reconnaître.
Il peut même être plus facile d’en venir à se détester pour avoir la force de continuer en se disant que finalement l’autre n’était pas à la hauteur, et même si cela pouvait être le cas -😅-, finir par nourrir une rancœur tout aussi destructrice pour soi-même. En continuant de porter des ressentiments, on s’affaiblit, et alors que l’on pense y puiser une force, serait-ce vraiment bénéfique à long terme.. Et..
Tout dépend du type de relation et de ce qu’elle nous a fait ressentir. Porter des séquelles de ce qui a été vient nous transformer, pas forcément de la bonne façon.
Il peut aussi y avoir cet espoir, cet espoir de retrouvailles. Ce qui doit être sera, quoiqu’il en soit, mais nous pouvons y chercher un réconfort (utopique) qui nous empêcherait de voir ce qu’il se passe en nous et autour de nous.. ce qui est là, maintenant.. Nous nous retiendrons inconsciemment de vivre pleinement.
Chaque relation est différente, chaque personne est unique et en entraîne une autre dans un univers à part, chaque histoire mérite de l’attention..alors lorsque cela devient trop douloureux, notre hypnothérapeute peut intervenir et nous permettre d’accéder à un travail intérieur afin de surmonter ce deuil relationnel en nous aidant à comprendre,
à accepter, à nous apaiser, à nous reconstruire...
Kommentare