top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMeggy

L'énurésie





Le « pipi au lit » est quelque chose d’assez courant mais plus l’enfant grandit et plus l’inquiétude et la gêne s’ancrent amenant son lot de tourments. L’entourage peut se sentir impuissant, l’enfant peut perdre confiance en lui, les nuits deviennent stressantes, les réveils sont contrariés, bref... Si tout est ok d’un point de vu médical, il est peut être temps de penser à l’hypnose.


C’est une excellente méthode pour aider les enfants à surmonter l’énurésie.


Si les causes sont variées (génétiques, physiologiques ou émotionnelles) l’hypnothérapeute


saura accompagner la famille par différentes astuces et proposer des séances adaptées à l’enfant.


Le but sera ici de renforcer des habitudes positives pour qu’il puisse se réveiller et aller aux toilettes quand il en ressent l’envie, mais aussi de l’aider à améliorer l’estime de lui même pour qu’il puisse se libérer de la honte ressentie.. Le facteur de stress est un élément qui peut contribuer à l’énurésie, alors en retrouvant de la sérénité et de l’apaisement, l’enfant pourra se tranquilliser et enfin passer des nuits bien au sec !


Lors des séances, pour aider l’enfant à se sentir à l’aise, l’hypnothérapeute utilisera des images liées à ce qu’il aime, il s’accordera à ses passions, ses sports préférés... En créant un univers dans lequel l’enfant pourra utiliser son imaginaire pour se sentir bien, l’hypnothérapeute n’aura plus qu’à rétablir la communication entre le cerveau et la vessie par l’intermédiaire de suggestions en lien avec la problématique rencontrée.


En général, une ou deux séances suffisent !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page