Lorsqu’aucune cause médicale n’est trouvée pour expliquer une infertilité, nous pouvons nous tourner vers l’Hypnose. Parmi les blocages les plus courants, nous pouvons retrouver différentes peurs comme celle de ne pas réussir à tomber enceinte (pas de contrôle sur la fécondité),de refaire une FC, une GEU, une IMG… peur de la grossesse ( des symptômes, de ne pas savoir gérer, de voir son corps changer..), de l’accouchement ( que cela se passe mal tant pour soi que pour son bébé, de la douleur, des conséquences sur notre corps), de ne pas devenir un bon parent ( répéter un schéma éducatif, être trop/pas assez..) / Des souvenirs douloureux qui se sont inscrits dans nos cellules, créant des barrières invisibles.
En explorant les pensées, en découvrant les blocages, les émotions et les croyances liées à la fertilité dans un état de transe hypnotique, le thérapeute propose à notre inconscient plusieurs suggestions solides sur lesquelles nous appuyer et nous permettant d’intégrer que notre esprit/notre corps sont prêts à accueillir un bébé. Si l’hypnose ne garantit pas la conception, elle nous aide a avoir un esprit positif pour la favoriser, et nous offre un réel soutien émotionnel (également lors d’un suivi en pma).
Chaque histoire est bien évidemment unique, mais l’ouverture à cette approche qu’est l’hypnose peut ouvrir des portes insoupçonnées vers la maternité.. ✨
Comments