top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMeggy

Comportement Alimentaire



Les troubles du comportement alimentaire sont nombreux et il est souvent très difficile d’atteindre son objectif seul.


On entend souvent qu’il suffirait de manger plus ou moins, qu’il faudrait adapter tel ou tel comportement, mais est-ce vraiment si simple.. ?


La souffrance ressentie par la plupart des gens emprisonnés dans une situation déplaisante serait finalement un choix conscient ?


Apprécient-ils de subir des douleurs physiques, aiment-ils rencontrer tant de difficultés pour s’habiller, se sentent-ils bien lorsque des regards malveillants se posent sur eux ?

Sont-ils heureux de ne pas réussir à aller à l’encontre des jugements en se privant d’aller à la piscine, en ne s’autorisant pas à prendre de rdv pour un massage, à regarder les vitrines de magasins en n’osant même plus entrer de peur qu’un vendeur leur propose d’essayer…


Tous ces moments de plaisirs qui deviennent des moments redoutés que l’on ait trop de kilos ou pas assez… J’ai côtoyé cette douleur de près, je l’ai vu dans des yeux embués de larmes, j’ai ressentie cette culpabilité qu’est de ne pas réussir, d’avoir cette envie irrépressible de vomir après avoir mangé ne serait-ce qu’un peu et d’angoisser à l’idée que cela arrive en public amenant un repli et une solitude, ou à l’inverse manger jusqu’à oublier toute sensation de satiété et s’en vouloir au point de se détester, et je sais, je sais qu’il ne suffit pas simplement de vouloir.


De nombreux mécanismes inconscients interviennent et il est souvent très utile d’avoir recours à l’Hypnose pour venir réparer les programmes responsables de certains troubles.

C’est pour cela que j’ai choisis de me spécialiser dans les troubles du comportement alimentaire par l’Hypnose Ericksonienne au Centre de Formation Hypnose Paca (FHP).

Je suis heureuse d’avoir passé cette nouvelle certification me permettant de proposer un nouvel accompagnement ciblé.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page